750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine et cosmétique de Cathy
Publicité
La cuisine et cosmétique de Cathy
Archives
10 janvier 2011

Pain sans pétrissage

J'avais déjà repéré un peu partout la recette du pain sans pétrissage et je me suis finalement décidée à le faire, c'est très facile et cela donne un bon résultat

La recette :

750 G DE FARINE

550 ML D 'EAU

LEVURE DE BOULANGERIE

SEL

DSC06167

 

La veille, je prépare une poolish : mélanger 250 g de farine avec 250 ml d'eau et la levure de boulangerie dans un saladier, laisser reposer toute la nuit avec un torchon dessus.

Le lendemain compléter avec les ingrédients restants

Laisser lever 2h au moins

Mettre dans des moules, relaisser lever encore 2 heures

Faire cuire à four chaud ( 210°C) pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que cela soit bien doré et voilà, c'est aussi simple que ça.

DSC06157

Ici j'ai mis pas mal de farine complète, cela fait un pain plus serré, si vous préférez un pain un peu plus développé,il faut plus de farine blanche


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité