750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine et cosmétique de Cathy
Publicité
La cuisine et cosmétique de Cathy
Archives
19 décembre 2010

Crème au thé vert jasmin

 

J'ai fait une petite crème pour ma peau sensible

La recette :

16,7g de thé vert au jasmin bio infusé

5,9 g d'huile de sésame bio

1,4 g d'huile de rose musquée

3,2 g d'huile de jojoba

soit 10,5g d'huile végétale au total

2g de cire émulsifiante 

3 gouttes huile essentielle carotte

1 pointe de couteau d'extrait C02 de Calendula

Je n'ai pas mis de conservateur, je la conserve au frigo

DSC06101

Le procédé : Désinfecter le plan de travail et ustensiles à l'alcool à 70°C

Faire fondre la cire dans les huiles au bain marie

Chauffer le thé

Une fois la cire fondue et hors du feu, verser doucement le thé dans l'huile tout en remuant assez rapidement

Ajouter l'he et l' extrait de CO2 calendula

Cette petite crème s'étale facilement, n'est pas grasse au toucher, l'odeur de carotte est bien présente

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité